




Tous nos conseils pour savoir comment monter une cloison en plâtre !
La conception de cloison en carreaux de plâtre est devenue un standard dans la construction et la rénovation de maison. Ce type de carreau possède de nombreux atouts. Isolation optimale, mise en œuvre simplifiée et murs sécurisés, découvrez l’ensemble des caractéristiques des cloisons en carreaux de plâtre.
Le premier avantage des carreaux de plâtre pour une cloison est leur aspect isolant. Grâce à leur épaisseur, ces carreaux possèdent un fort pouvoir d’isolation thermique. Pour éviter une surcharge du sol à l’étage d’une maison, certains modèles utilisent les propriétés de l’alvéole. Les carreaux de plâtre représentent également une isolation phonique très efficace.
Les cloisons en carreaux de plâtre proposent de nombreuses solutions en matière de sécurité. Selon les modèles, vous trouverez des carreaux de plâtre à la propriété hydrofuge, utilisables dans une pièce d’eau telle que la salle de bains ou la cuisine. Il existe des modèles de carreaux de plâtre antifeu, des modèles à régulation hygrométrique, etc.
Un autre atout de ces produits est leur simplicité de mise en œuvre. La pose en une étape est accessible à tous et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Chaque pièce dispose d’un espace mâle et d’un espace femelle qu’il suffit d’emboîter puis de coller. Leur surface lisse permet de poser rapidement le revêtement de mur final.
Les cloisons en carreaux de plâtre possèdent de nombreux avantages. Isolation phonique et isolation thermique des murs, simplicité de mise en œuvre, prix abordable, etc., leur utilisation est judicieuse. Qu’il s’agisse de construction ou de rénovation de maison, demandez plusieurs devis auprès de différents professionnels pour trouver les meilleurs prix.