Les cloisons alvéolaires en plâtre
En construction comme en rénovation de maison, les plaques alvéolaires en plâtre sont fréquemment utilisées. Elles s’emploient notamment pour la conception de mur intérieur. Isolation efficace, produit pratique et économique, ces cloisons en plâtre possèdent de nombreux avantages. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les propriétés des cloisons alvéolaires en plâtre.
Semelle, rail et panneaux : la pose des cloisons en plâtre
Les plaques alvéolaires en plâtre ont une mise en œuvre assez simple. Il suffit de poser la semelle au sol, puis d’installer le rail qui se fixe au plafond et au sol. Il faut enfin visser les cloisons alvéolaires au rail. L’installation d’une cloison doit néanmoins être correctement effectuée et demande un certain niveau de bricolage.
La cloison alvéolaire en plâtre : un produit isolant performant
Grâce à son épaisseur, la plaque de plâtre alvéolaire est un excellent produit isolant. Ces panneaux spécifiques offrent une isolation thermique et une isolation phonique. Néanmoins, avec son espace alvéolaire rempli de vide, ce type de panneau en plâtre reste léger et maniable.
Les autres propriétés des plaques alvéolaires en plâtre
Les cloisons alvéolaires en plâtre possèdent de nombreux autres avantages. Leur prix est notamment très abordable et elles sont écologiques. De plus, l’union entre deux plaques ayant une faible épaisseur, elle permet des finitions propres. La surface lisse des panneaux s’adapte à une grande diversité de finitions. Pour une cloison de pièce humide, il existe des modèles à la propriété hydrofuge.
Pour les travaux de rénovation ou de construction de votre maison, demandez plusieurs devis de cloisons alvéolaires en plâtre. Cette opération vous permet de comparer différents modèles de produits et de trouver le meilleur prix.