






Tous nos conseils pour savoir comment monter une cloison en plâtre !
Dans une maison, l’isolation phonique et thermique des cloisons est primordiale pour le confort. Épaisseur des murs, type d’isolant ou destination des pièces, ces éléments doivent entrer en compte dans le choix des matériaux isolants. Découvrez les différentes caractéristiques de l’isolation thermique et phonique d’une cloison.
Les travaux d’isolation thermique d’une cloison s’effectuent pour des murs en contact avec l’extérieur ou un espace non chauffé. Il existe différents types d’isolant thermique. La laine de verre est fréquemment utilisée et permet d’isoler efficacement les murs, le plafond et le sol. Les panneaux de ouate sont également efficaces en plus d’être écologiques. La plaque de plâtre avec isolant intégré offre une bonne solution d’isolation thermique.
Si les cloisons de votre maison possèdent déjà une isolation thermique, il est possible d’installer unesimple isolation acoustique. Ce type d’isolant se présente sous différentes formes. Vous trouverez notamment les panneaux sandwich simples à poser. Il suffit ensuite de les recouvrir du parement de votre choix, bois, plaques de plâtre, etc. Vous trouverez également des plaques de plâtre spécifiques à l’isolation phonique, encore plus pratiques.
Actuellement, la plupart des isolants sont thermo-acoustiques. Cela signifie qu’ils permettent d’isoler à la fois contre le froid et les bruits. La laine de verre, les plaques de plâtre pour ossature métallique et les panneaux en ouate, font partie de ces isolants à double performance.
L’isolation thermique et phonique d’une cloison doit être efficace. Il en va de votre confort, mais également de vos économies d’énergie. Afin de trouver le produit isolant adapté à vos besoins et votre budget, renseignez-vous sur les différentes solutions en magasin.